LA LISTE

La liste de Jean Marc Nicolle avec tous les candidtas

Alain Basile GUSTAVE :
Alain habite le KB depuis 38 ans. Il est retraité de la préfecture de Police. Il a contribué à la création de l’association « vie fête et rencontre » sur le haut de la ville. Il est aujourd’hui responsable de l’association « comme au bon vieux temps » qui l’anime avec passion.
Il est 35ème sur la liste.

ALI EL KHAFIFI :
Ali est né au Maroc et est arrivé à la fac à Nancy en 1979. En fin de licence, Ali a travaillé dans le groupe de la CIC, puis la grande distribution et aujourd’hui commerçant sur notre ville. Il s’est installé au Kremlin-Bicêtre au début des années 90. Il y a fondé sa famille avec trois enfants. Il est représentant des commerçants non sédentaires également. Ali est très impliqué dans la vie locale.
Ali est 37ème sur la liste.

BERNARD CHAPPELLIER :
Maire-adjoint chargé du sport, Bernard Chappellier est aussi militant de l’écologie chez les Verts, d’abord avec EELV et l’UDE. Il participe à la création du mouvement Liberté Ecologie Fraternité (LEF). Il est responsable départemental de LEF pour le 94. Bernard s’est investi aussi dans les milieux associatifs, notamment « Enfant du monde droit de l’homme ».
Il est 9ème sur la liste.

CECILE BOUCHER :
Cécile habite le Kremlin-Bicêtre depuis 2004. Maman de deux enfants, Cécile est conseillère municipale déléguée au patrimoine et environnement.
Avant de s’installer au Kremlin-Bicêtre, elle est arrivée à Paris pour des études de communication qu’ils l’ont amenée à travailler dans une agence de communication. Cécile participe activement à la vie locale.
Elle est 12èmesur la liste.

CHRISTINA DOS SANTOS :
Christina habite le Kremlin-Bicêtre depuis 2001, elle s’y marie et est aujourd’hui maman de deux enfants. Christina est présidente depuis 2015 de l’association Franco-Portugaise du Kremlin-Bicêtre, à travers laquelle elle fait vivre avec passion la culture du pays de ses parents. Elle a été assistante maternelle sur la ville et maintenant travaille dans une crèche à Chennevières-sur-Marne.
Christina est 22ème sur la liste.

DIDIER ROUSSEL :
Didier est natif du Kremlin-Bicêtre et a grandi dans les écoles de la ville. Il est papa de deux enfants. Aujourd’hui maire adjoint à la culture, au numérique et à la coopération, il préside également le mouvement local « Le Kremlin-Bicêtre en avant ». Il est engagé depuis longtemps dans la vie politique locale.
Il est 17ème sur la liste.

FARID DEBAH :
Conseiller municipal délégué chargé du numérique, du budget participatif et des NTIC. Il est engagé dans la culture puisqu’il a été producteur et animateur d’émission de radio. Il crée ensuite une société de production de cinéma et réalise aussi plusieurs courts métrages. Localement, on lui doit l’événement « les Toiles du KB ». Il participe à de nombreux festivals du court-métrage à travers son travail ou comme membre de jury. En 2019, il fonde le mouvement citoyen pour l’Algérie.
Il est 23ème sur la liste.

FATIHA NADJI :
Fatiha habite le Kremlin-Bicêtre depuis 2008. Médecin de profession diplômée en 1991, elle réside avenue du Docteur Lacroix.
Elle est 34e sur la liste.

FOUAD MEGHERBI :
Fouad est médecin. Natif d’Oran en Algérie, il a appris à connaître notre ville d’abord par des visites à sa famille et à ses amis. Il a fréquenté l’école Epita pour une formation en management des biotechnologies. Il habite avec sa femme et ses enfants dans notre ville depuis maintenant 7 ans. Fouad s’est fortement engagé dans les associations locales de parents d’élèves. Il est directeur médico-marketing dans une société française engagé dans l’innovation thérapeutique pour soigner le diabète au domicile des patients.
Il est 3ème sur la liste.

GHANIA LATEB :
Maire-adjointe aux associations, à l’emploi et à la démocratie locale. Maman de trois enfants, elle habite le Kremlin-Bicêtre depuis 20 ans.
Ghania est professeur en sciences de l’ingénierie du développement durable dans le cadre d’un parcours scolaire d’études d’ingénierie et de doctorat de l’école centrale de Paris. Elle est engagée dans le milieu associatif, sportif et des parents d’élèves. Elle est présidente de la mission locale Innovam.
Elle est 16ème sur la liste.

IBTISSAM GUERDA :
Ibtissam habite rue Anatole France. Elle a été pendant 15 ans comédienne au théâtre et à la télévision. Le premier court-métrage qu’elle a réalisé, « Pour ton bien », une comédie sociale, a été sélectionné dans 45 festivals dans le monde et obtient une dizaine de prix. Elle réalise aussi une comédie satirique qui obtient six prix. C’est de là que naît sa vocation de scénariste et réalisatrice. Elle est engagée dans des actions pour aider des jeunes à réaliser des émissions de radio et dans le coaching pour les demandeurs d’emploi. Actuellement, Ibtissam travaille à l’élaboration de son premier long-métrage et l’écriture d’un roman fantastique.
Elle est 14ème sur la liste.

JACKY CARON :
Jacky est arrivé en 1980 au Kremlin-Bicêtre en arrivant de Picardie. Il a travaillé au C. A. T. comme directeur adjoint avant la transformation pour nos services techniques. Il a ensuite exercé comme directeur d’un établissement pour personnes âgées handicapées à Juilly, une première en France à l’époque.
Jacky est désormais à la retraite et préside une association de représentants de locataires et administrateur à KBH depuis 10 ans. Jacky est très présent pour accompagner les personnes âgées.
Il est 29ème sur la liste.

JEAN-FRANCOIS BANBUCK :
Premier adjoint à Jean-Marc Nicolle, Jean-François Banbuck est notamment chargé des question liées aux finances, à l’aménagement et à l’urbanisme. Ses grands-parents maternels sont arrivés sur la ville en 1922, ses parents y ont travaillé et habité également. Il réside rue de la Convention. Jean-François est expert-comptable commissaire aux comptes, politiquement engagé à gauche de longue date.
Il est 5ème sur la liste.

JEAN-PIERRE PETIT :
Jean-Pierre habite le Kremlin-Bicêtre depuis 1989 et est papa de deux garçons qui ont fréquenté les écoles de la ville. Jean-Pierre est un jeune retraité, qui était il y a peu dans l’enseignement au service des plus démunis. Jean-Pierre a été aussi pendant plus de 20 ans président d’un conseil syndical sur la ville.
Il est conseillé municipal délégué au logement et vice-président de KBH. Il est 19ème sur la liste.

LAËTITIA MANAUT :
Laëtitia habite les Martinets depuis 2008. Elle est maman d’une fille qui a fréquenté les écoles de la ville. Laëtitia s’est engagée dans diverses associations locales sur la ville, et participe à des ateliers sportifs comme coach lors des Estivales au parc Pinel. Elle a convaincu son papa de venir s’installer aussi dans notre ville. Laëtitia travaille dans la réglementation en matière d’urbanisme.
Elle est 6ème sur la liste.

LAURENT GIRIER :
Père de 3 enfants, Laurent est installé depuis 1994 au Kremlin-Bicêtre. Il est formateur des représentants du personnel dans les entreprises. Il connaît donc le dialogue social autant qu’il est attaché à la justice sociale, qu’il aime qualifier de « sociale-écologie ». Laurent est maire-adjoint chargé du développement économique, des commerces et de l’économie sociale et solidaire. On lui doit le développement des actions municipales dans ce secteur.
Il est 13ème sur la liste.

MAEVA HARTMAN :
Maëva a 21 ans, elle est étudiante et Kremlinoise depuis 10 ans. Elle est impliquée dans le secteur associatif, d’abord au CSAKB puis à l’Elan de Chevilly. Maëva est à la fois sportive, juge et entraîneur dans sa discipline. Elle a aussi une passion pour la présentation du patrimoine, et à ce titre, elle est engagée dans plusieurs associations.
Elle est 2ème sur la liste.

MARIAM LOMPO :
Mariam habite le Kremlin-Bicêtre depuis 2011. Chanteuse lyrique, elle est mariée et maman d’une fille de sept ans. Elle s’est engagée dans une association de parents d’élèves. Ancienne professeur de conservatoire de musique et pédagogique passionnée, elle fonde une compagnie avec des amis musiciens. A travers elle, Mariam œuvre à la démocratisation du répertoire lyrique et de la musique classique. Mariam participe aussi aux Estivales.
Elle est 36ème sur la liste.

MAX SEGARA :
Max vit au Kremlin-Bicêtre depuis 32 ans, où il est président d’une association socio-culturelle. Max a aussi fréquenté les écoles de la ville. Il est administrateur de production dans une société qui produit des émissions de télévision. Il apprécie particulièrement l’ambiance village du Kremlin-Bicêtre.
Il est 15ème sur la liste.

MICHÈLE CHARPENTIER :
Michele habite le Kremlin-Bicêtre depuis sa naissance. Sa famille habite le haut du Kremlin-Bicêtre depuis 1931. Elle a fréquenté les écoles de la ville.
Elle est comptable, maman de deux enfants et grand-mère de trois petits-enfants. Elle a été longtemps engagée dans une association de parents d’élèves, et elle est aujourd’hui présidente d’une association culturelle : « mémoire du cimetière du Kremlin-Bicêtre ». Sympathisante communiste, elle a son cœur à gauche.
Elle est 30ème sur la liste.

MONIQUE RAFFAELLI :
Monique est conseillère municipale déléguée à la mémoire et histoire de la ville. Kremlinoise depuis toujours, ses parents et grands-parents eux-mêmes y habitaient . Elle est aujourd’hui retraitée de l’administration universitaire. Monique est engagée par ailleurs dans le milieu associatif, notamment à l’antenne locale des Restos du cœur.
Elle est 20ème sur la liste.

MOUNIA DJENDI :
Mounia est sur la ville depuis plus de 20 ans. Elle est maman de deux filles qui l’a conduite à s’engager comme représentante de parents d’élèves. La santé des enfants fait partie des priorités de son engagement. Pharmacienne de profession, Mounia est engagée également dans des associations à vocation culturelle et sociale.
Elle est 10ème sur la liste.

NORA FATIH :
Nora habite le Kremlin-Bicêtre depuis sa naissance en 1972, et a fréquenté les écoles de la ville. Elle est professeure des écoles sur la circonscription de Bagnolet. Maman de trois enfants scolarisés au Kremlin-Bicêtre, Nora est très engagée dans le secteur associatif.
Elle est 32ème sur la liste.

OIDI BELAINOUSSI :
Arrivée depuis Londres au Kremlin-Bicêtre il y a 15 ans, Oidi est ingénieur télécom. Il a intégré le tissu associatif par le biais du club Kremlin-Bicêtre Futsal. Il a œuvré aux multiples titres de champion de France en tant que bénévole de ce club. Oidi est papa de deux enfants et s’est ainsi engagé comme représentant des parents d’élèves.
Il est 7ème sur la liste.

PASCAL REISSER :
Maire-adjoint à la voirie et au stationnement, Pascal est né au Kremlin-Bicêtre rue Pierre Sémard. Papa de 4 enfants, il a grandi et a été scolarisé sur la ville. Il a commencé son parcours politique en 1995 au RPR puis à l’UMP.
Pascal est aujourd’hui à KBA dans un projet local de rassemblement.
Il est 25ème sur la liste.

PHILIPPE TROEHLER :
Philippe vit au Kremlin-Bicêtre depuis 33 ans. Il est militaire de carrière dans l’armée de l’air. Il a quitté l’institution mais continue son aventure dans les télécommunications au sein de l’agence nationale des fréquences. Sa carrière de militaire l’a emmené à beaucoup voyager à travers la planète, mais il se plaît au Kremlin-Bicêtre. Il est aussi très investi dans le secteur associatif à travers l’Union française des associations de combattants et président des médaillés militaires.
Il est en 27ème place.

RAJAA CHIALI :
Rajaa est née à Oran en Algérie et a effectué une formation en gérontologie. Elle arrive en France en 1998 et s’installe au Kremlin-Bicêtre en 2000. Maman de 3 enfants, elle s’engage dans une association de parents d’élèves et suit le cursus de ses enfants de la maternelle au lycée. Rajaa s’est engagée dans le milieu associatif sportif, foot, piscine et dirigeante pendant quatre années au club Kremlin-Bicêtre Futsal. Elle est aujourd’hui élue comme représentante de locataires. Sur le plan professionnel, elle est aide-soignante à domicile.
Elle est 18ème sur la liste.

ROSE ALESSANDRINI :
Rose est maire-adjointe aux solidarités, au handicap et à la santé. Avocate à la retraite, son parcours est riche d’une grande expérience dans le domaine des solidarités. Rose est par ailleurs très impliquée dans la section escrime du CSAKB. Généreuse et attachante, Rose est militante au Parti Radical de Gauche (PRG).
Elle est 8ème sur la liste.

ROSE MARIE LOEMBE :
Maire-adjointe à la petite enfance, Rose Marie habite Le Kremlin-Bicêtre depuis 2004. Elle a travaillé comme animatrice. Dans les années 1990, Rose Marie a aussi été diplomate au service du Gabon. Présente sur la liste UMP en 2014, elle rejoint aujourd’hui KBA et la liste du Kremlin-Bicêtre en Action. Elle est chevalier de la Légion d’honneur.
Elle est 24ème sur la liste.

SAID HASSANI :
Maire adjoint à la jeunesse, Saïd habite le Kremlin-Bicêtre mais y a aussi été enseignant, avant de partir travailler dans Paris. Il est aujourd’hui directeur d’école. Saïd est titulaire d’une licence de sciences de l’éducation à la Sorbonne. Il a en outre participé à l’école d’acteurs du Cours Florent et cours Simon à Paris. Il est auteur-compositeur-interprète. Il était tête de liste MoDem en 2014 et a été vice-président du MoDem dans le Val-de-Marne.
Il est 21ème sur la liste.

SAMIR BEN AMARA :
Samir habite le Kremlin-Bicêtre depuis 2009 après avoir vécu à Argenteuil dans le Val-d’Oise.
Il a été enseignant en lettres et histoire au lycée Darius Milhaud, et depuis 2018, il est au lycée Pierre Brossolette toujours au Kremlin-Bicêtre.
Samir est marié, papa de trois enfants. Il habite Paul Lafargue avec sa famille et adore le Kremlin-Bicêtre.
Il est 31ème sur la liste.

Thomas REVEST :
Thomas habite le Kremlin-Bicêtre depuis 2009. Il est un entrepreneur dynamique, lauréat de la faculté de droit et de HEC. Il a lancé plusieurs sociétés en France, dont Groupon. Il dirige actuellement la start-up Novatopo et fait des conférences dans des grandes écoles. Thomas est papa de deux enfants et est très engagé dans les défis sportifs, notamment en escalade et vélo. Sa fille est championne en titre de gymnastique du Val de Marne.
Il est 11ème sur la liste.

YAMINA SMAANI :
Yamina habite au Kremlin-Bicêtre depuis 46 ans. Elle a fréquenté les écoles de la ville avec ses frères et sœurs. Yamina est issue d’une famille de cinq enfants. Elle a été commerciale en informatique pendant 15 ans dans une entreprise américaine. Elle a ensuite décidé de faire une pause pour l’éducation de ses trois enfants. Cela ne l’a pas empêché de s’investir dans les associations sportives et parents d’élèves. Elle a aujourd’hui repris son activité professionnelle. La cuisine est une de ses passions parallèles.
Elle est 26ème sur la liste.

YOUNESS DAKIR :
Youness habite au Kremlin-Bicêtre depuis 2012. Il est papa de deux enfants. Machiniste à la RATP, il est engagé dans les associations locales, notamment de parents d’élèves. Youness en tant que parent a suivi le projet DEMOS pour un de ses enfants.
Il est 33ème sur la liste.

YVONNE GAYE :
Yvonne est Kremlinoise depuis l’année 2000. Elle est maman de 3 enfants qui ont fréquenté les écoles de la ville. Yvonne a la passion des enfants, ce qui l’a conduite à exercer comme enseignante, mais aussi directrice de notre école maternelle Robert Desnos depuis 2009.
Elle est 28ème sur la liste.

ZOHRA SOUGMI :
Maire-adjointe à l’éducation, Zohra est maman de 2 enfants. Elle est DRH d’un groupe de 8 sociétés dont l’activité principale est la production de films cinéma, parmi lesquels figurent entre autres Les rivières pourpres, la Rafle, la Môme. Dans les années 1980, Zohra a participé à la création d’une association pour les jeunes des Martinets : « Jeunesse et avenir du Kremlin-Bicêtre ». Chacune et chacun connaît son engagement pour la justice sociale.
Elle est 4ème sur la liste.

Follow by Email
Facebook
Twitter