Premier tour en tête

Premier tour en tête

Mesdames, Messieurs, cher(e)s ami(e)s,

Les Kremlinois se sont exprimés ce dimanche 15 mars. Je tiens à féliciter toutes celles et ceux qui ont pris part à l’élection malgré le contexte inédit de crise sanitaire. Les électeurs ont fait le choix clair de me placer en tête du premier tour des élections municipales devant les 8 autres listes.

Certains se plaisaient à marteler depuis des mois que je n’étais pas légitime, que les Kremlinois auraient perdu la confiance. Il n’en est rien, car ces résultats démocratiques viennent prouver exactement le contraire. En étant en tête du scrutin, je suis légitimé dans ma fonction de maire.

Je tiens donc évidemment à vous remercier toutes et tous pour cette première partie de campagne. Vous avez permis une mobilisation absolument exceptionnelle et une belle dynamique au service de notre liste et de notre projet. Sans cette mobilisation, nous n’aurions pas pu arriver à ce résultat. Merci à tous !

Par décision du Président de la République hier soir, le second tour est officiellement reporté. Nous ne connaissons pas à ce stade le nouveau calendrier pour la date du second tour, ni les modalités pratiques attenantes.

Aujourd’hui ma priorité reste de gérer la crise sanitaire actuelle pour assurer la sécurité des Kremlinois. Voilà la première de mes responsabilités.

J’ai mis en place une organisation qui permet d’assurer les fonctions indispensables pour la ville et nos concitoyens. Il s’agit de l’accueil de la mairie, de l’état-civil, des services sanitaires de garde des personnels soignants, de la sécurité, du maintien à domicile pour les personnes âgées, de la restauration et de la salubrité publique.

Par conséquent sont fermés les équipements et services municipaux suivants : la médiathèque, les équipements sportifs, le service jeunesse et annexes, le PIJ, le centre social, le RAM (avec une permanence téléphonique pour la gestion des inscriptions des modes de garde), l’espace André Maigné, la MCVA, le CCAS (avec permanence téléphonique pour assurer le suivi social, la PMI, le parc Pinel et tous les squares, le service urbanisme et les permanences logement. Le STU est fermé dans ses locaux mais a été déplacé en mairie, en restant opérationnel.

En parallèle, j’ai pris la décision de mettre en place une cellule d’information pour que nos concitoyens aient une information fiable en temps réel à ce numéro : 01 45 15 55 28.

J’ai également mis en place cet après-midi un autre numéro d’appel au 01 45 15 55 19 pour que chaque Kremlinois vulnérable en situation de fragilité puisse se faire recenser auprès des services municipaux, afin que puisse leur être apporté un service de qualité adapté à leur situation (repas, service de courses ou autre).

Au regard de cette obligation de maintien des services de fonctionnement indispensables de notre ville, j’ai mis à disposition une adresse mail ( contact@ville-kremlin-bicetre.fr ) pour que les Kremlinois volontaires s’identifient et puissent participer à une chaîne de solidarité en se faisant recenser.

Pour simplifier et fluidifier les déplacements essentiels et les services au domicile des personnes vulnérables, j’ai aussi décidé d’instaurer le stationnement gratuit sur l’ensemble de la ville jusqu’à la fin de cette crise sanitaire.

Vous pouvez récupérer en mairie les attestations pour les autorisations de sortie.

Dans ce contexte global et face à tous les impératifs que je dois assumer en tant que maire, ma campagne est donc gelée. Je souhaite néanmoins en parallèle que chacune et chacun d’entre vous continue de convaincre et d’expliquer la qualité de notre projet pour Le Kremlin-Bicêtre. De même, je vous invite de votre côté à recenser les personnes qui veulent s’inscrire sur le comité de soutien.

Enfin, n’hésitez pas à transmettre vos idées ou propositions de réunion d’appartement afin que l’on puisse les remettre en place dès la fin de la crise sanitaire. Dans le contexte actuel, j’invite chacune et chacun à bien relayer les dispositions que j’ai prises en tant que maire sur la situation sanitaire. Car du fait du risque d’isolement de certains citoyens, il est important que l’information circule correctement.

Il est fondamental que nous mobilisions tout notre réseau dans ce contexte de crise. Il faut rappeler et sensibiliser un maximum sur la nécessité de limiter les déplacements au strict nécessaire, en prenant en compte toutes les recommandations sanitaires et les gestes barrière. Cet enjeu majeur repose sur notre sens du collectif, notre civisme et notre solidarité. Je sais pouvoir compter sur vous pour cela !

Amicalement,

Jean-Marc Nicolle

No Comments

Add your comment

Follow by Email
Facebook
Twitter